Oui, d’accord, le titre est un jeu de mot un peu bidon mais je n’avais rien d’autre sous la main. Mais nous ne sommes pas là pour parler du titre mais d’un petit projet initier par Alex (le Monsieur à l’origine des TFGA), le Swap Effect ! Au départ, du début je pensais faire une vidéo, mais quelques aléas m’ont conduit à abandonner cette idée (par manque de temps essentiellement) et me voilà donc clavier sous les doigts à rédiger quelques lignes pour vous parler de cette super expérience.

Premièrement, vous me direz « Le Swap Effect, qu’est-ce que c’est ? » ou alors vous me direz que mon jeu de mot est vraiment pourri et après vous me demanderez ce qu’est le Swap Effect… Mais, dans un cas comme dans l’autre je vous répondrais ceci :

Un Swap est un terme anglo-saxon qui signifie « échange ». J’ai eu la chance de rencontrer ce mot durant mes études car il est utilisé en finance, notamment pour les échanges de devises. Bref, la finance on s’en fiche un peu. Le Swap (dans la blogosphère) consiste à s’échanger entre blogueurs des colis remplis de petites choses sympathiques se rapportant à un thème plus ou moins précis. Alex a donc décidé d’appliquer ce principe aux blogueurs jeux vidéo que nous sommes et a lancé le Swap Effect en gardant les thèmes de son Blog (Jeux vidéo, Séries, Cinéma…). Chaque participant a répondu à un questionnaire et Alex a formé les binômes. J’ai eu la chance de me retrouver avec Samia que vous pouvez retrouver sur son Blog.

C’est ainsi que le lundi 06 juillet (veille de mon [CONFIDENTIEL]) j’ai reçu mon colis. J’avoue que j’ai hésité peut être 30 secondes (le temps de monter les deux étages) à attendre le lendemain pour ouvrir ma précieuse box, mais ma curiosité a pris le dessus (et puis à un jour près, ce n’est pas grave c’est comme un cadeau d’anniversaire). J’ai pu découvrir 5 petits objets soigneusement emballés, avec de petits messages dessus.

Le premier contenant quelqu’un qui n’était pas vert mais qui était fort comme Hulk ! J’ai découvert un Pocket POP de Thor. J’aime beaucoup les figurines (peu importe la taille) et du coup j’étais super content. Il ne me reste plus maintenant qu’à réunir le reste de l’équipe des Avengers ! Alors, c’est un porte clé mais pour moi c’est une figurine. Je ne vais pas risqué de l’Abîmer en l’attachant à mes clés.

IMG_0132

IMG_0133

J’ai ensuite découvert un super livre de cuisine. 100 recettes de desserts américains. J’ADORE LES DESSERTS AMÉRICAINS ! En plus j’ai eu droit à une petite dédicace en première page du livre. Je vais pouvoir m’enfiler des tonnes de gâteaux pendant les vacances.

IMG_0134

IMG_0135

L’objet suivant faisait référence à une série (puisque Samia m’a clairement indiqué que c’était son passage préféré) et vu qu’elle avait également dessiné un Zombie, je m’attendais à trouver un objet en rapport avec The Walking Dead ! Et BINGO ! Un nouveau Mug. Je les collectionne et j’avais demandé à en avoir un si possible. Samia a donc accédé à ma requête.

IMG_0136

IMG_0137

Puis « Parce que Joss » j’ai découvert le premier Tome de la BD Buffy contre les Vampires, m’a série préférée (parce que Joss). Pour la petite histoire c’est comme ça que je justifie mon adoration pour cette série et j’ai trouvé ça super que Samia me le ressorte. On parle de Joss Whedon hein ! Le mec qui à fait Buffy contre les Vampires et Avengers !

IMG_0138

Pour finir, le dernier paquet contenait le pouvoir absolu… Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver. Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. Voilà, maintenant j’ai l’anneau de pouvoir… Oui… Oui… le pouvoir… J’AI LE POUVOIR ABSOLU… (Ça, j’aurais dû le faire en vidéo, avec la voix de Jafar…).

IMG_0139

IMG_0140

J’ai également eu droit à des cookies maisons. Mais je les ai tous mangé avant de pouvoir les prendre en photo !

Voilà, je suis complètement ravi de ces cadeaux et j’ai adoré faire ce Swap. Samia m’a très bien cerné. Je la remercie donc énormément et je remercie également Alex pour ce projet vraiment génial. J’espère qu’il a prévu de relancer la machine dans pas trop longtemps.