ET BIM ! Aujourd’hui c’est jour de #TFGA 🙂 Alors je sais que vous êtes tous super déçu parce que je ne fais pas un « Ça se passe comme Sam ! » mais je ne pouvais pas risquer de perdre 5 manettes pour une vidéo de 10 minutes. Le thème d’aujourd’hui : Ces moments où la manette a (failli) voler ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver celui d’Alex et des autres contributrices et contributeurs genre par ici ! [Ndlr : vous noterez l’importance du mot entre parenthèse, parce que je vais y revenir tout de suite]

« Failli » ça veut dire « à peu presque » ça veut donc dire que t’es à deux doigts de balancer ta manette mais que tu as encore assez de maitrise pour pas le faire… et je te dis RESPECT ! Parce que moi ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire de joueur. Chez moi, la manette elle voyage dans toute la chambre, je ne m’arrête pas, je perds totalement le contrôle et ça fait du bien (après je pleure parce que je dois débourser 50 € mais c’est une autre histoire)

Vous l’aurez donc compris, je préfère écrire que faire une vidéo… et puis ces moments intimes que je vais raconter dans les lignes qui vont suivre, je n’aurais pas pu les récréer en vidéo.

#5 DRAGON BALL XENOVERSE : L’exception qui confirme la règle !

XENOVERSE, dont vous pouvez retrouver mes avis genre ici et a fait monter ma frustration à niveau que j’atteins très rarement. Je déteste être frustré dans un jeu… surtout quand cette frustration résulte d’un gameplay pourri, d’une caméra exécrable et d’une difficulté qui ferait passer Dark Souls pour un jeu facile. Mais voilà, la manette n’a que « failli » voler… Heu, ouais mais pour ma défense, c’est ma manette de PS4 et j’ai plus les moyens de débourser des sommes monstres dans des manettes. Mais je l’ai quand même cogné fort contre un coussin, ça compte quand même ^.^ !

xenoverse01

#4 UNE SUR MAJ GRAN TURISMO 5 : Résultat, j’ai « failli » perdre ma télé !

Nous sommes et samedi matin, je suis seul chez moi et je me décide à faire quelques kilomètres sur GRAN TURISMO 5 (je n’ai pas besoin de préciser que nous sommes sur PS3… mais je le fais quand même). Au lancement, la console m’annonce que je dois faire une mise à jour, mais moi comme je suis un rebelle de la pire espèce, je ne l’a fais pas… seulement voilà, en pleine course… le message réapparaît, en plein milieu de l’écran, m’empêchant de contrôler mon véhicule qui fini dans le décor. Ça m’a tellement mi en colère que j’aurais pu me transformer en super guerrier (si seulement j’avais du sang Saiyan dans les veines). Résultat la manette a volé vers mon canapé, rebondi et à pris la direction de ma télé… heureusement cette p… vilaine c’est arrêtée avant !

8728

#3 DARK SOULS : Deux manettes pour un seul jeu !

DARK SOULS et la série des « souls » en général (dont je vous parlerai plus en détails très prochainement) est un jeu qui demande d’avoir les nerfs solides. Seulement, par deux fois mes nerfs ont lâché et avec eux des manettes ont volé. J’ai craqué une première fois après avoir passé l’arme à gauche deux fois d’affiler (ce qui voulait dire bye-bye mes âmes). J’étais tellement énervé par ma première défaite que j’ai voulu foncer tête baissé pour récupérer mes biens… c’est alors qu’une dizaine de fourbe mobs m’est tombée sur la figure… je savais qu’ils étaient là, je savais combien ils étaient mais ma colère m’a aveuglé et je suis mort une seconde fois… ma manette est morte avec mon personnage ce jour là. La deuxième fois, j’ai craqué sur le passage où il faut marcher dans le vide (NORMAL)… à ce moment là je n’avais plus que des manettes non officielles avec des sticks analogiques défectueux… n’arrivant à passer ce PUTAIN DE CHEMIN INVISIBLE DANS LE VIDE je m’en suis logiquement pris à cette PUTAIN DE MANETTE AVEC UN STICK DE MERDE QUI ME FAISAIT AVANCER TOUT SEUL et elle est morte.

198atc44geqlqjpg

#2 FIFA 12 : Ou comment perdre la balle m’a coûté TRÈS cher !

Ça devait être un soir de pleine lune… enfin ce qui est sûr c’est que c’était un soir. Au cours d’un match assez pourri où je ne réussissais absolument rien (c’est très frustrant quand tu domines outrageusement un match dans FIFA mais que l’IA à décidé que tu n’y arriverais pas), une parte de balle m’a précipité dans la folie… d’un geste fluide, sans aucune hésitation, avec force et brutalité, je balançais ma Dualshock 3 contre mon armoire… Résultat, la manette c’est ouverte des pièces ont volé un peu partout… bref c’était un vrai carnage. Le lancé était précis, net, sans bavure, la manette à filé tout droit dans l’armoire (si elle avait eu un convecteur temporelle je crois même qu’elle aurait voyagé dans le temps t’elle une Delorean).

fifa-12_1306508045

#1 MOI : quand j’essaie de réparer une manette avec celle que j’ai cassé juste avant !

Parce que l’histoire de avec FIFA ne s’arrête pas là. Effectivement, il me restait une Sixaxis qui, comme toute Sixaxis qui se respecte, avait un bouton R2 un peux moisi (bon j’avoue qu’elle a du volé quelque peut aussi). Dans ma folie furieuse, j’ai voulu utiliser les restes de la Dualshock pour réparer la Sixaxis… J’ai donc ouvert la manette mais je n’ai jamais réussi à la refermer… et pour le coup elle à fini part terre et je l’ai piétiné avec rage #truestory >< !

Voilà résultat des courses beaucoup de manettes décédées. Bon je me suis assagis depuis et je fracasse presque plus mes manettes ! Et sinon vous quels sont vos moments de perte de contrôle ?