Le manque de temps, Destiny, la flemme, Destiny et le thème du mois se sont dressés entre moi et ma caméra pour m’empêcher de faire une vidéo. Du coup, comme je l’avais initialement prévu, je vais me prêter au jeu de l’écriture pour ce 12ème TFGA. J’aurais vraiment voulu inaugurer la deuxième saison de « Ça se passe comme Sam ! » avec un TFGA mais ça ne va pas être possible (j’ai pas envie de bâcler une vidéo et du coup je préfère rédiger un petit article). Comme d’habitue, j’attends le dernier moment pour le faire (c’est que j’y ai cru longtemps à ma vidéo, ce matin encore je me disais que c’était possible). Bref, je m’égare…

« Et si on se posait ? » voilà un thème quelque peu singulier puisqu’il s’agit plutôt d’un « Top Five TFGA Addict ». Alex nous invite à nous replonger sur cette année écoulée autour de son superbe projet et de choisir nos thèmes préférés ! Voilà un exercice assez intéressant et qui permet de conclure cette première année de la meilleure des manières. Ah oui, comme d’habitude je vais encore tricher… j’espère qu’Alex ne m’en voudra pas :p

NUMÉRO 5 : La genèse ! Le commencement ! Le point de départ de l’aventure !

Ma découverte des TFGA, du blog d’Alex et ma participation à cette merveilleuse aventure, je ne les dois qu’à une seule personne : PlayYearCaro et je la remercie infiniment !

Cette petite vidéo m’a non seulement permis de découvrir les TFGA mais aussi (et c’est ce qui fait la force de ce projet) une multitude de Blogueuses et Blogueurs avec qui je converse de plus en plus aujourd’hui et que j’espère rencontrer un jour ! Première tricherie donc je ne choisis pas un thème mais une vidéo en rapport avec le projet :p mais ça sera bien un top 5 à la fin…

NUMÉRO 4 : Premières lectures ! Les thèmes 1 et 2 !

… parce que BIM ! Deuxième tricherie, je nomine les deux premiers thèmes en numéro 4 (et ouais je sommes un fou moi) ! Comme j’ai pris le train en marche, les deux premiers thèmes étaient déjà sur la toile. J’ai donc pu découvrir de nouvelles « plumes », voir comment s’organisait le projet et réfléchir à comment j’allais y participer. J’ai en même temps pu découvrir quelques jeux sympas via le premier thème, d’ailleurs je rejoins Alex sur Asura’s Wrath, ce jeu est une véritable tuerie 🙂

NUMÉRO 3 : Je me lance avec le 3ème thème !

C’est donc en vidéo que je me lance dans l’aventure. Première participation et premier épisode de « Ça se passe comme Sam ! » j’ai pris un sacré pied à réfléchir à cette vidéo, à prendre mon accent allemand pourri et à vous présenter mes 5 jeux de l’année 2014. Avec du recul, je trouve cette vidéo assez naze (dans sa construction, son cadrage) et je trouve (enfin j’espère du moins) que je me suis quand même pas mal améliorer au fils des épisodes. Bref, une première participation qui m’a toute de suite convaincu du potentiel de ce projet.

NUMÉRO 2 : Le duo de blogueurs diaboliques part à la conquête du monde !

Une vidéo sur laquelle nous nous sommes particulièrement amusés avec M. Bâtard. Certes c’est en réalité un top 8, parce que nous avions des jeux et des idées en communs. J’espère pouvoir faire d’autres TFGA en binôme (voir plus mais ça ferais des vidéos vachement longue) parce que ça permet de débattre un peu sur le thème et de rebondir sur les choix des autres et ça c’est cool.

NUMÉRO 1 : Le TOP 50 !

C’est la vidéo sur laquelle je me suis le plus amusé et qui je pense est la plus réussi. Je me suis moi-même lancé ce petit défi de réaliser non pas un TOP 5 mais un TOP 50 et j’ai longtemps chercher comment rendre la vidéo intéressante (et ne pas balancer 50 sons à la suite, sans aucune forme d’interaction). Si vous avez 45 minutes devant vous, je vous la conseille et je vous garantie que vous allez vous amuser. Parole de schizophrène !

 

Voilà cette petite rétrospective sur la première année de TFGA s’achève pour moi. Vivement demain que la nouvelle saison commence !