C’était un soir de dimanche de janvier 2016… En gros c’était hier… Ne voilà t-il pas (j’adore cette tournure de phrase) que je me sommes pris un Tag par notre collègue blogueuse Miss Killzone pour participer aux Liebster Awards. L’objectif étant de vous en apprendre un peu plus sur moi, à travers les 11 informations me concernant, puis en répondant aux 11 questions que m’a posé ma collègue et enfin de vous faire découvrir 11 autres blogueuses et blogueurs. Concept, intéressant alors sans plus attendre, comme le dirait notre cher Mario sur Nintendo 64 Let’s Go !

Premièrement, Oncle Sam en 11 points :

  1. Je suis schizophrène (comme le chevalier des Gémeaux).
  2. J’aime beaucoup balancé des citations de #CDZA sur Twitter.
  3. Je suis allergique aux chats mais je les adore.
  4. J’ai Ulamog, l’Épicycle infini dans mon Deck Commander.
  5. J’ai fini Zelda A Link to the Past en une après midi sans mourir.
  6. Pour moi la Belle et la Bête est le meilleur Disney #TeamDisney.
  7. Je n’ai pas de Xbox One.
  8. Je suis Cancer.
  9. J’aime la cuisine indienne.
  10. Je suis en vacances toutes les 6 semaines.
  11. Je suis acheteur compulsif (des fois).

Ensuite les 11 questions de Miss Killzone :

  1. Quel jeu t’a particulièrement poussé à poursuivre la voie du jeu-vidéo ?
    Une première question délicate… mais je dirais The Legend of Zelda – A Link to the Past. A l’époque je regardais beaucoup mon frère et ma sœur jouer. Mon niveau n’était pas exceptionnel (normal pour un gosse de 8 ans après tout). On nous avait prêté le jeu pour les vacances et j’y jouai sans trop m’y intéressé (généralement c’est mon frère qui me faisait tous les Boss, et les passages compliqués). Un jour, je me suis décidé à effacer ma partie et à faire le jeu tout seul, ça ma pris trois semaines, dans centaines de game over mais j’ai tout de même réussi à finir le jeu. Je pense que c’est cette expérience m’a définitivement poussé vers le jeu vidéo.

    566364
  1. Si tu devais choisir une seule console et faire la collection de ses jeux, laquelle ce serait ?
    Sans hésitation aucune, la Super Nintendo. D’abord parce que j’ai tellement d’excellent souvenir sur cette console que je ne pourrais jamais l’oublier. Ensuite, je suis un grand fan de RPG et on en compte bon nombre sur cette console.
  1. Plutôt DC Comics ou Marvel ?
    Mon enfance a été bercée par les deux univers. D’un côté en série/film par Batman, Super Man, Flash ou encore Wonder Woman des séries et des films que j’adorai regarder. D’un autre côté en Comics, j’ai pu découvrir beaucoup de personnages Marvel (puisque mon oncle en avait une superbe collection) X-Men, Spider Man, Les 4 Fantastiques… Aujourd’hui, je suis clairement plus Marvel, les films et l’univers me parlent plus… même si je reste un grand fan de Batman.
  1. Si tu pouvais dîner avec un personnage de jeu, qui ce serait ?
    Un petit dîner en tête à tête avec Bayonetta ne serait pas refus.
  1. De quel type de jeux ne peux-tu absolument pas te passer ?
    J’adore les « Shump » (Shoot them Up) que ce soit en scrolling horizontal ou vertical et particulièrement ce que l’on peut trouver sur mobile. Phoenix sur iOS sort clairement du lot (malheureusement je suis maintenant sous Android). Je suis fan de ces petits jeux dont l’unique but est de se surpasser pour à chaque nouvelle partie tenter d’améliorer son score.
  1. Quelle licence aimerais-tu par dessus tout revoir sur la génération actuelle ?
    Si seulement Square Enix pouvait relancer Seiken Densetsu (Secret of Mana) ça serait merveilleux.
  1. Qu’est ce qui a le don de particulièrement t’énerver dans un jeu ?
    Je déteste l’aléatoire. Que ce soit au niveau du gameplay (comme par exemple le système de combat de Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi) que des récompenses (comme le système de récompenses de Destiny). Au final, lorsque l’investissement ou les compétences du joueur ne sont pas correctement récompensées, ça me met hors de moi.

    gohan
  1. Plutôt achat en magasin ou commande sur internet ?
    J’achète de plus en plus sur internet. La différence est tellement énorme (parfois jusqu’à 20 euros) que je n’achète quasiment plus de jeu en magasin spécialisé. Par contre, je regarde toujours le rayon jeux-vidéo dans une grande surface car on peut y trouver de superbes affaires.
  1. Quelle musique de jeu t’as le plus marqué ?
    Il y en a tellement… d’ailleurs… hop mon petit TFGA sur la question 🙂 http://www.onclesam.net/tfga-music/
  1. Changeons un peu de sujet, quelle est ta série phare du moment ?
    J’ai découverts The Musketeers il y a quelques semaines en zappant au hasard et je me suis récemment plongé dedans. Je dois dire que j’ai un petit faible pour les séries de ce genre qui retracent une période de l’histoire (comme Spartacus ou Vikings).
  1. Et enfin, si tu devais faire découvrir 3 jeux à un ami, lesquels choisirais-tu ?
    En troisième position je lui ferais découvrir le jeu de cartes Magic. C’est un jeu excellent qui permet de passer des très bonnes soirées. Pas forcément évident à prendre en main mais une fois qu’on à compris les principes (si l’on aime) on ne s’en passe plus.

    En deuxième position, Asura Wrath. Un BTA un peu passé inaperçu alors qu’il exceptionnel. Technique, beau et exigeant, une référence du genre (mais Bayonetta est un peu au dessus :p).
    Pour finir, je lui ferais découvrir mon jeu-vidéo préféré. L’épisode de Final Fantasy le plus abouti de tous, celui dont je rêve de voir un véritable remake… Final Fantasy VI ! Tout est absolument génial dans ce jeu, les personnages, le système des Espers, les capacités spécifiques de chaque personnage… Final Fantasy VI c’est la liberté !

 Et maintenant le moment que vous attendez tous ! Les nominations !

La Petite Tiloa,  HibouDiurnePEBLe Gamer Barbu, Mat SilverX, Melifog, Toki Toki, Kazog, FoineDoc Addict et PlayHerCaro  voici donc vos questions :

  1. Comment es-tu devenu blogueuse / blogueur ?
  2. Quel est le personnage de jeu-vidéo que tu détestes le plus ?
  3. Quel est ton chevalier d’or préféré ?
  4. Quel est ton Disney préféré ?
  5. Quelle serait ton équipe type de Pokémon ?
  6. A quel jeu joues-tu en ce moment ?
  7. Quelle fin d’un jeu vidéo t’as le plus marqué ?
  8. Crois-tu que les chats finiront par dominer le monde ?
  9. Quel est ton meilleur score à Tetris ?
  10. Quel est ton meilleur souvenir vidéo-ludique ?
  11. Pain au chocolat ou Chocolatine ?

A vos claviers, crayons ou caméras 🙂