L’année 2015 étant derrière moi, (ndlr : se retourne pour vérifier qu’elle n’est pas cachée derrière un arbre pour ressurgir t’elle la fourbe qu’elle est) il est grand temps de penser à 2016. Du coup, je ne vais pas me lancer dans une rétrospective de cette année écoulé, d’abord parce que je n’ai aucune stats (enfin aucune vraiment exploitable) et que je n’ai pas envie d’en faire, ensuite parce qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres… enfin parce que ma rétrospective jeu-vidéo j’en parlerais dans le prochain épisode de « Ça se passe comme Sam ! ». #Teaser !! Non, moi je vais vous parler de mon année jeu-vidéo à venir avec les jeux que j’attends le plus sur chaque console.

Sur ma toute nouvelle PS4 (parce que la première ma lâchement abandonner) :

  • Dark Souls III est probablement le jeu que j’attends le plus. Toute console confondue d’ailleurs. Déjà deux ans que je prends plaisir à jouer sur Dark Souls II. Bloodborne ne m’ayant pas convaincu, je place beaucoup d’espoir dans DSIII. De nombreuses heures de souffrances m’attendent et j’essaierai de faire un guide vidéo (oui je n’ai toujours pas fini le guide de Scholar of the First Sin…) lorsque je maîtriserai suffisamment le jeu.
  • Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4. J’adore cette licence, c’est clairement la meilleure adaptation d’un animé en jeu-vidéo. L’épisode Révolutions était une orgie de personnages destiné à faire patienter les fans mais ce « quatrième » épisode lui, renoue une nouvelle fois avec le mode histoire qui est la grande force de ce jeu. J’ai pu tester la Démo est ça promet des combats épiques.
  • Uncharted 4… mais en réalité pas tant que ça… j’étais totalement hypé quand le tout premier teaser à vu le jour… mais les différents reports font que aujourd’hui Uncharted 4 n’est plus une priorité… Non seulement il n’est pas une priorité mais en plus je serais en plein dans Dark Souls III quand il sortira et je prendrai très certainement une XBOX ONE cet été pour occuper mes vacances… Drake devra vraisemblablement attendre la rentrée de septembre pour que je me penche sur son aventure, si j’ai le temps et si Destiny 2 ne m’a pas corrompu.
  • Si j’ai le temps je me pencherais surement sur Final Fantasy XV et sur Horizon  s’ils sortent cette année.

DARKSOUL_facebook_mini

Sur ma Wii U (qui tourne au ralenti depuis quelques mois) :

  • The Legend of Zelda : Twilight Princess HD… Un remake de plus… mais c’est le genre de remake que j’apprécie puisque le jeu à une dizaine d’années et compte deux générations de retard (Twilight Princess c’est un jeu Game Cube). C’est pour moi, l’un des meilleurs Zelda et je dois admettre que je suis assez pressé de remettre la main dessus.
  • The Legend of Zelda : Wii U… qui ne devrait pas arriver avant la fin de l’année, si il arrive cette année…
  • J’aurais aimé faire Xenoblade Chronicles X mais je ne pense pas avoir le temps de me lancer dans un RPG de cette envergure.

zelda_tp_hd

Sur ma future XBOX ONE (parce que j’ai dû racheter une PS4) :

  • N’ayant pas encore de XBOX ONE les jeux aux quels j’ai envie de jouer sont déjà sortis… Ryse, Gears of War, Ori, Killer Instinct… en fait j’attends juste le bon moment pour acheter la console, c’est à dire dès que j’aurais obtenu le trophée Platine de Dark Souls III.

e9513375-39fc-4800-9eab-e49ec7f45e2c

Voilà ce que j’ai de prévu pour cette nouvelle année. Pas de jeux console portable… j’ai de plus en plus de mal à y jouer…