Bonjour, tout le monde !

Voici un petit guide pour vous aidez à passez l’event dokkan de Freezer Full Power en 40 ACT. Je vais vous proposer 3 équipes différentes, testées et approuvées (par moi).

Concernant l’événement :

Le combat se déroule de la façon suivante :

Première phase : On affronte Freezer 3ème forme TEC. Une première phase qui ne devrait pas poser de problème particulier. Il dispose d’une petite barre de vie.

Deuxième phase : On affronte Freezer forme finale AGI. Il activera son aptitude qui verrouillera l’ordre d’attaque de vos personnages. Pour vous défaire de ce malus vous pouvez utiliser un Senzu, un Dendé ou un Médicament de Karin. Le combat ne présente pas de réelle difficulté. Il dispose une nouvelle fois d’une seule barre de vie.

Troisième phase : On affronte Freezer Full Power END et c’est là que le combat se complique. Il activera son aptitude verrouillera l’ordre d’attaque de vos personnages et lancera un compte à rebours. A la fin du décompte, il lancera une attaque spéciale massive qui vous détruira (700000 points de dégats). Pour éviter cette attaque il vous faudra verrouiller son attaque spéciale. Deux unités peuvent survivre au K.O. Le Goku SSJ PUI, si vos PV sont au dessus de 30% et le Nail TEC si vos PV sont au dessus de 80%. Freezer doit être vaincu avec une attaque spéciale.

Les 3 équipes :


> L’équipe Nuke TEC :

Points fort de l’équipe : Ça va très vite…
Point faible de l’équipe : C’est trop facile…
Résultat : Victoire
Objets : Oolong TEC, Plume INT, Senzu, Bulma (jeune)

* Leader : Goku SSJ Blue TEC TUR (Nuker Leader)
* Ami : Gotenks SSJ3 TUR (SP 10)
* Cell Parfait TEC TUR
* Gotenks SSJ3 TUR
* Bardock SSJ TEC (bloqueur de SP)
* Jackie Chun TEC UR (bloqueur de SP)
* Goku SSJ TEC TUR (Goku LR)

 

Les deux premières phases ne sont que des formalités. La troisième ne devrait pas durée plus de 3 tours. Utiliser vos objets de Nuke lorsque Cell arrivent sur le plateau. Attention quand même Freezer frappe fort (environ 23000 points de dégats) et plusieurs fois par tour.

> L’équipe Full PUI :
Points fort de l’équipe : Ça va très vite…
Point faible de l’équipe : C’est trop facile…
Résultat : Victoire
Objets : Senzu, Roi Enma, Mamie Voyante, Fantôme portier

* Leader : Oméga Shenron PUI TUR
* Ami : Oméga Shenron PUI ou Gogéta PUI TUR
* Végéta SSJ3 PUI TUR
* Goku SSJ3 PUI TUR
* Pan (Abeille) PUI UR
* Boo (Gotenks) PUI UR
* Gogéta PUI TUR

Les deux premières phases ne sont que des formalités. Attention tout de même au Freezer AGI. Il approche des 50 000 points de dégats en attaque spéciale. La troisième ne devrait pas durée plus de 3 tours. Soignez-vous si le Freezer AGI vous à fait des dégats, essayer de verrouiller l’attaque spéciale de Freezer (histoire d’économiser un objet Baba) et balancer vos attaques spéciales jusqu’à ce que mort s’en suive.


> L’équipe F2P mono GOD TIE
R

Point fort de l’équipe : F2P,
Point faible : en F2P on ne fait pas masse de dégats…
Résultat : Victoire.
Objets : Senzu, Roi Enma, Mamie Voyante, Fantôme portier

* Leader : Gotenks (échec) B TEC UR
* Ami : Gotenks SSJ3 TEC TUR
* Jackie Chun TEC UR (bloqueur de SP)
* Goku SSJ TEC TUR (Goku LR)
* Goku SSJ (Ange) TEC UR
* Boo (Super) TEC UR
* Piccolo UR

 

Environ 100 000 PV donc faites attention.

Les deux premières phases ne posent pas de problème.

La troisième phase demande une bonne gestion de vos items. L’objet Baba ne doit servir qu’à la fin du compte à rebours si vous n’avez pas réussi à verrouiller son attaque spéciale. Ensuite il suffit de jongler entre le Roi Enma, le Fantôme portier et le Senzu. Freezer fait mal (environ 23000 points de dégats) et frappe entre 2 à 3 fois par tour. Il reste cependant facilement gérable avec la combinaison de ces 3 objets.

Voilà, il est possible de passer Freezer avec une Team F2P.

J’espère que ce petit guide pourra vous aidez.

Bon jeu à tous 🙂